Votre spécialiste du bio

La cuisine c’est quand les choses ont le goût de ce qu’elles sont !

« Nous avons tous des souvenirs, avec un parent ou quelqu’un qui nous est cher, d’un plat ou d’une douceur sucrée qui nous relie à notre propre histoire : pour nous tous, la cuisine c’est retrouver ses racines. »

Véronique Bouyou, fondatrice de We Cooking
Véronique Bouyou, fondatrice de We Cooking

 Je suis Issu d’une famille de commerçant et d’artisans, avec notamment, des arrières grands parents boulanger pâtissier restaurateur en Alsace.  La culture culinaire a toujours fait  partie intégrante de ma transmission familiale. Même si celle que je fais aujourd’hui n’a plus rien à voir avec celle que l’on m’a transmise, je l’ai remise au gout du jour ! Ma passion :  faire la cuisine au fils des saisons avec des légumes. La créativité et l’envie de faire découvrir des saveurs gourmandes dans un démarche environnementale .

J’ai un parcours atypique après avoir longtemps travaillé dans le secteur du commerce, et l’envie d’avoir mon propre restaurant en 2009 je me suis lancée !

J’ai créé à Dunkerque le premier restaurant végétarien à tendance Bio cette expérience m’a enrichi par la découverte des légumes – des légumineuses des céréales qui j’avais plaisir à proposer chaque jour dans une belle assiette de saison dans le respect des normes environnent ales. J ’ai par la suite travailler dans le domaine de l’insertion mais toujours dans le secteur de la restauration et de l’alimentation.

C’est dans cette continuité que j’ai créé en 2018   le concept de We-Cooking. Une démarche écoresponsable, la volonté de faire découvrir pour un prix modique la cuisine bio équilibrée, savoureuse, gourmande autour des légumineuses, céréales et de saison.

Mon Ethique : un engagement éco-responsable

Je travaille uniquement avec des produits de saison

J'opte pour le circuit court

Des producteurs locaux que je connais et dont j’apprécie l’engagement éthique et le travail de production maraîchère ou arboricole

La saisonnalité

Les légumineuses, les céréales et les épices sont de saison toute l’année !

Fruit d'hiver

Quant aux fruits l’hiver, je fais la part belle aux agrumes venus du soleil achetés directement chez un producteur de Valence, l’automne les pommes et poires de la région

Des contenants Recyclable

Pour les buffets pas de jetable mais des contenants Recyclable

Tout est fait maison

à partir de produit brut avec des modes de cuisson respectueux de l’environnement.

La presse en parle

Découvrir tout les articles de presse