Le grand plat végétarien recette pour 4 personnes
45 min (dont
15 min de cuisson)
4
Facile
Ingrédients pour la fricasée
- 100 gr de poireaux
- 100 gr d’oignons
- 40 gr de Céleri branche
- 350 gr de P d Terre
- 350 gr de Fenouil
- 250 gr de Tomates
- 15 gr d’algue Kombu
- 1 zest d’orange
- 4 c a d’huile d’olive
- 1 pt branche de thym
- 2 feuille de laurier
- 1g de safran
- Sel – Hot Pepper
Ingrédients pour le dressage
- 80 gr de barbe de fenouil
- 5gr de laitue
- 1g de pistil de safran
- 1 C à S de persil plat
Préparation
Réhydrater les algues puis les émincer et les cuire 5mn dans de l’eau bouillante.
Tailler en paysanne les oignons – les poireaux- et le céleri. Éplucher et tailler les pommes de terre en branche de 1cm de longueur.
Dans une cocotte, chauffer 2 c à S d’huile d’olive et faire rissoler les légumes avec le thym et laurier pendant 5 mn sur feu moyen.
Ajouter les pommes de terre avec le zest d’orange, le safran, du sel, le hot Pepper et les algues Kombu. Verser 40CL d’eau et cuire à couvert à petite ébullition pendant 5mn
Émincer les fenouils comme les pommes de terre et les faire sauter vivement à la poêle avec 2 C à S d’huile d’olive. Sans coloration mélanger à la bouillabaisse.
Monder épépiner et concasser les tomates les ajouter et laisser mijoter 5MN
Dresser dans les assiettes et décorer avec l’algue réhydraté, le pistil de safran, le persil haché et la barbe de fenouil